Aller au contenu Aller aux coordonnées Aller aux paramètres d'affichage

Acheter – Meaux

Pourquoi acheter aux enchères ?

La maison de ventes ne peut pas se substituer à un garde meuble.

Comment acheter aux enchères ?

Rien de plus simple ! Plusieurs solutions sont mises en place afin de permettre à tout le monde de participer et de vivre l’expérience unique d’une vente aux enchères.

Enchères en salle : les ventes aux enchères sont publiques, vous pouvez assister et venir dans nos salles au jour et à l’heure indiqués dans nos calendriers de ventes. Les enchères sont ouvertes au public et accessible à tous. N’hésitez donc pas à franchir les portes de notre salle pour participer aux ventes ou tout simplement pour être spectateur. Pour enchérir, il suffit de faire un signe visible et clair au commissaire-priseur ou de porter une enchère à voix haute. L’enchérisseur qui aura présenté la meilleure offre sera désigné comme l’acquéreur. Adjugé !

Enchères par téléphone : si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à notre étude les jours de la vente, vous pouvez faire une demande de rappel téléphonique. Cette solution simple et gratuite vous permet de porter des enchères en direct. Vous devez nous indiquer le lot, la date de vente, vos coordonnées ainsi que le numéro de téléphone où vous souhaitez être appelé. Vous saurez donc immédiatement si le lot vous est adjugé.

Enchérir sur Internet : nos ventes sont retransmises en direct sur Internet. Vous pouvez les suivre sur les sites de notre partenaire interencheres.com et enchérir en toute sécurité. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le portail où la vente sera retransmise.

Objets d'art Meaux

Ordre d’achat

Si vous n'êtes pas disponible au moment de la vente, vous pouvez alors effectuer un ordre d'achat, par mail sur emme@encheres77.fr votre demande ou sur INTERENCHERES. Votre demande doit faire apparaitre clairement le lot qui vous intéresse, sa désignation, le jour de la vente, vos coordonnées complètes ainsi que le montant maximum (hors frais) de votre enchère.

Ces ordres seront traités par nos équipes de vente et vous serez informés après la vente par nos services par lettre à votre domicile.

Enlèvement obligatoire et délais d’expéditions

Au moment où le marteau tombe, l’acheteur devient le propriétaire de l’objet même s’il n’a pas encore réglé son achat ni même pris possession de son lot. Il y a transfert de propriété et par là même transfert des risques. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il vous appartient d'assurer vos objets pendant leur transport.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux enchères publiques en droit français.

Aucune remise de lot ne sera effectuée avant le paiement intégral du bordereau d’adjudication. Des frais de gardiennage pourront être facturés à l’acheteur.

Seules certaines ventes peuvent faire l'objet d'expéditions. Les objets présentés en ventes publiques n’ont pas de dimensions normalisées, ils demandent donc chacun une estimation particulière de leurs frais d’expédition. Les plus courants sont envoyés par notre prestataire MBE mais ceux qui nécessitent plus d’attention ou qui sont plus encombrants requièrent de passer par un transporteur spécialisé de votre choix à votre demande.

Dès lors que vous aurez réglé votre bordereau et convenu des modalités d’expédition, vos lots vous seront généralement envoyés dans un délai d’un mois en fonction de la complexité du transport.

Pour un enlèvement sur place ou un devis d’expédition, nous vous recommandons d’appeler directement un transporteur de votre choix. Nous n’effectuons pas d’emballage pour le compte d’un transporteur de votre choix.

Attention, vous êtes responsable de l’enlèvement de vos objets après la vente. La maison de ventes ne peut pas se substituer à un garde-meuble.